Chaudière à granulé basse temperature GUNTAMATIC BIOSTAR 12kw 15kw 23kw

Chaudière à granulé basse temperature GUNTAMATIC   BIOSTAR  12kw 15kw 23kw

Les systèmes de chaudières à granulés de bois Biostar bénéficient d’un concept hors pair au rendement très élevé et une modularité maximale. Ainsi dotés, ils fonctionnent en basse température de manière extrêmement économique, à un niveau de confort maximum et sont parfaitement armés pour l’avenir.

PEU D’ÉMISSIONS ET EFFICACE

Nos chaudières à granulés de bois basse température BIOSTAR sont parmi les chauffages à granulés de bois les plus novateurs du marché. Le concept de foyer flexible avec son lit de combustion à hauteur variable et le contrôle intelligent par sonde lambda assurent une efficacité maximale du chauffage et la conformité aux directives les plus strictes en matière de réduction des émissions.

FAIBLES COÛTS D’INSTALLATION ET DE FONCTIONNEMENT

À la fois la puissance et la température de la chaudière sont adaptés aux besoins du bâtiment selon un procédé inédit. Ceci permet, grâce à la modulation de puissance de la chaudière à granulés de bois Biostar, de renoncer à un réservoir de compensation (ballon tampon) et de procéder au remplacement d’une chaudière à fioul en place sans grands coûts de transformation. Le taux d’utilisation annuel qui en résulte garantit de plus une consommation particulièrement faible.

GRAND CONFORT DE NETTOYAGE

Si les chaudières à granulés de bois conventionnelles nécessitent encore un nettoyage périodique, le système Biostar nettoie de manière totalement automatique la chambre de combustion, l’échangeur de chaleur et même la zone autour de la grille (excepté le nettoyage général). Le conteneur à cendres de grandes dimensions réduit à un minimum le travail restant.

STOCKAGE PARFAIT

Les systèmes de stockage Guntamatic fonctionnent avec un système d’extraction par aspiration à vis doseuse et occupent ainsi la toute première place en matière de sécurité de fonctionnement et longévité. Comme il n’y a aucun résidu de matériaux, le fastidieux nettoyage annuel du local de stockage n’est plus qu’un souvenir. Le choix peut porter, selon les souhaits, sur un silo de qualité en acier ou textile ou sur un local de stockage avec sol en pente et vis d’extraction sans fin.

CONCEPT DE PILOTAGE SIMPLE ET PRÉCURSEUR :

Les fonctions de la chaudière à granulés de bois Biostar et du local de stockage ainsi que le climat ambiant sont régulés de manière totalement automatique par une technologie de commande des plus modernes. Les réglages personnels sont réalisés très simplement via la commande tactile intuitive ou le cas échéant, une régulation d’ambiance ou une application sur le smartphone.

FAIBLES COÛTS D’ENTRETIEN, GRANDE LONGÉVITÉ

Les technologies les plus modernes, la construction robuste de la chaudière et le soin apporté à sa fabrication sont les piliers de la réussite des chaudières à granulés de bois BIOSTAR. Les installations nécessitent extrêmement peu d’entretien et sont dimensionnées pour une durée de vie hors du commun. Pendant toute cette période, elles procurent en toute fiabilité une chaleur générée écologiquement à leurs propriétaires.

CHAUFFER DE FAÇON SIMPLE ET RESPONSABLE

  • Plus de 15 années de développement pour l’une des chaudières à granulés de bois basse température la plus éprouvée d’Europe
  • Combustion biomodulaire de 3 à 23 kW en continu
  • Température pouvant être abaissée jusqu’à 38 °C sans perte d’efficacité, ballon tampon inutile
  • Remplacement économique et écologique d’anciens chauffages au fioul
  • Peut se combiner avec un foyer de cheminée ou un poêle et pratiquement toute autre source de chauffage (chaudière d’appoint à bûches BIOSMART par ex.)
  • Stockage flexible des granulés dans un local séparé ou un réservoir spécial
  • Concept de sécurité unique et sécurité de fonctionnement maximum
  • Lit de combustion à hauteur variable et commande intelligente pour une efficacité maximale du chauffage et la conformité aux directives les plus strictes en matière de réduction des émissions
  • Échangeur de chaleur basse température et contrôle par sonde lambda permettant un dégazage optimal entre 800 et 1 000° C
  • Commande pratique par panneau de commande tactile à structure de menus simple ou via une commande déportée, un téléphone portable ou un PC (option)
  • Grande longévité grâce à des technologies des plus modernes, une construction de la chaudière sans pièces d’usure et une fabrication soignée
  • Propre fabrication des pièces de rechange, d’où un approvisionnement optimal
  • Le ventilateur d’extraction par aspiration, les moteurs de nettoyage et d’entraînement sont optimisés en vue d’une faible consommation énergétique
  • Modèle ré actualisable

 

En savoir +Documentation PDF