Lignum ng HAUT RENDEMENT 92% : 20, 30 et 40 kW

Lignum ng       HAUT RENDEMENT 92%  : 20, 30 et 40 kW

La chaudière LIGNUM NG est une chaudière á gazéifi cation à fl amme inversée dont les principaux avantages sont:

Haut rendement (permet de réduire la consommation d’énergie).
Autonomie de charge (jusqu’à 7 heures).
• Una autonomía de carga hasta siete horas.
Modulation du ventilateur (la puissance de la chaudière s’ajuste à la demande). Sécurité surchauff e (incorpore un système de refroidissement automatique).
Conforme aux normes d’émissions contaminantes et de sécurité en vigueur. Durée de vie rallongé par l’utilisation de matériau de qualité.

MODULATION ELECTRONIQUE

La chaudière LIGNUM NG est équipée d’une régulation d’usage simple et claire.

Cette régulation participe à l’ajustement de la puissance de la chaudière et au besoin de l’installation en modulant la vitesse du ventilateur jusqu’à 50% de sa puissancenominale, améliorant ainsi le rendement de la
chaudière.

ARRÊT AUTOMATIQUE

Lorsque la sonde de température des fumées détecte l’absence de température pendant un certain temps en sortie fumés, le ventilateur s’arrête provoquant l’etouff ement de la flamme.

EFFICIENCE ENÉRGÉTIQUE

Les gaz qui se forment dans la chambre de combustion atteignent une température de 1000ºC. Ils circulent ensuite à travers les turbulateurs qui réduisent cette température gràce à l’échange thermique en dessous de 160ºC. La consommation de bois s’en trouve réduite et l’augmentation de l’autonomie de charge rallongée.

Cette température élevée de 1000ºC permet une combustion propre.

AUTONOMIE DE CHARGE

De part le niveau de rendement élevé de la chaudière LIGNUM NG et un volume de chambre de charge important admettant des longueurs, de bûche de 50 cm,  ’autonomie de fonctionnement peut atteindre 7 heures. Bien sûr l’autonomie dèpend du dimensionnement de la chaudière en accord à la puissance demandée.

SÉCURITÉ SURCHAUFFE

La chaudière LIGNUM NG est équipé d’un système anti surchauffe à décharge thermique.

Si la chaudière dépasse 95ºC un serpentin situé dans le corps de chauff e se remplit de l’eau du réseau pour refroidir la chaudière.

En savoir +Documentation PDF