insert à granulé de bois ATOMO 9 KW

insert à granulé de bois ATOMO 9 KW

Ce nouvel insert alimenté aux granulés de bois est destiné aux cheminées souvent obsolètes, reléguées à une fonction uniquement décorative car elles produisent plus de fumée que de chaleur, n’étant pas équipées d’une porte en verre comme le prévoit la règlementation en vigueur, ou simplement parce qu’elles… ne fonctionnent pas.
L’insertion d’ATOMO après vérification technique ramènera la cheminée dans des conditions de fonctionnement correctes, conformément aux dispositions de la règlementation en vigueur.
L’insert peut dépasser de 15 cm et nécessite un espace de 51 cm minimum de profondeur dans lequel être introduit. D’une puissance de 9 kW, il dispose d’un réservoir à granulés de bois d’une capacité de 15 kg.
ATOMO dispose d’un ventilateur centrifuge de 450 m³/heure, avec distribution frontale de l’air chaud.

Le chargement du réservoir peut être réalisé en série par l’extraction sur des glissières de l’insert éteint ou, si les accessoires en option correspondants sont installés, au moyen d’un tiroir placé dans la partie supérieure, à une hauteur de 7 cm ou avec trémie de chargement sur la hotte/le bâti raccordée au réservoir par un tuyau.

Sont disponibles des options telles que le grilles de compensation grand modèle et un piédestal de support de hauteur variable, de 45 cm minimum à 70 cm maximum.

ATOMO est doté d’Automatic Power, le nouveau système automatique de réglage de la température.
Il est équipé d’une télécommande qui intègre le thermostat ambiant et un cadre de compensation de 5 cm.
L’entretien des composants est à effectuer après extraction de l’insert sur les glissières.
Les solutions esthétiques reprennent celles de la production récente, avec la porte en verre intégral qui fait pleinement ressortir la flamme et lui confère une large vision.

Exemple è côté: ATOMO 65 avec revêtement MINIMAL 65

Automatic power: réglage automatique de la puissance et de la température ambiante
Programmation selon trois niveaux de température activables en l’espace de vingt-quatre heures dans un calendrier hebdomadaire. La puissance thermique est automatiquement ajustée par l’unité de contrôle en fonction de la température définie et de la température ambiante, optimisant ainsi la consommation tout en atteignant rapidement le confort souhaité.

En savoir +Documentation PDF