Chaudière mixte bois granulé DUAL THERM de marque DOMUSA TECKNIK CLASSE 5 DE LA NORME NF EN 303.5

Chaudière mixte bois granulé DUAL THERM de marque DOMUSA TECKNIK CLASSE 5 DE LA NORME NF EN 303.5

CHAUDIERE A GRANULÉS AVEC APPOINT BOIS BÛCHE

CHANGEMENT AUTOMATIQUE DE COMBUSTIBLE

SYSTÈME ANTI-CONDENSATION INTÉGRÉ DANS LE CORPS DE LA CHAUDIÈRE

RÉSERVOIR DE GRANULÉS INCLUS NETTOYAGE AUTOMATIQUE DU BRÛLEUR ET DES CARNEAUX DE FUMEES

ALLUMAGE AUTOMATIQUE DU BOIS BÛCHE

DOMUSA TEKNIK introduit sur le marché du chauffage par Biomasse une solution innovatrice où l’on peut combiner l’usage de deux types de combustible dans un produit unique en incorporant tout le confort et prestations d’une chaudière automatique. La DUALTHERM est dotée d’une réserve de combustible granulés de bois pour avoir une autonomie d’usage au choix du consommateur. C’est une chaudière granulés de bois avec une chambre de combustion préparée pour fonctionner avec du bois bûche de chauffage comme combustible alternatif.

ECONOMIE L’ innovation technologique apportée par DOMUSA TEKNIK sur la chaudière Dualtherm permet un prix compétitif à l’achat qui, combinée à l’ utilisation de deux combustibles économiques différents, compense très rapidement le coût de votre investissement initial.

AUTONOMIE L’utilisation de granulés ou de bois bûche de manière automatique réduit la dépendance des charges de bois bûche et contribue à maintenir une autonomie de fonctionnement plus importante.

LE CONFORT Grâce à cette chaudière on peut tirer parti de l’utilisation du bois bûche, avec le même confort qu’offre n’importe quelle chaudière automatique de granulés.

 

Puissance granulé 25 kw   Puissance bois 23 Kw   rendement 91 %  pour le granulé classe ERP 5* pour le granulé selon EN 303/5

NETTOYAGE AUTOMATIQUE Il existe sur le marché des chaudières à nettoyage automatique et d’autres à nettoyage manuel. Le nettoyage de la chaudière DUAL THERM est automatique.

Le parcours des gaz de combustion circulent à travers des turbulateurs chargés de les ralentir afin d’augmenter l’échange thermique. Les cendres peuvent lors de cet échange se déposer sur les turbulateurs.

La chaudière DUAL THERM intègre un système de levier motorisé qui en s’actionnant régulièrement secoue les turbulteurs en laissant retomber les cendres dans le cendrier prévu à cet effet. Le brûleur des granulés de bois intègre un Système de décendrage automatique. La partie inférieure du creuset de combustion est munie d’un système de nettoyage qui se charge d’évacuer régulièrement les cendres du foyer de combustion des granulés ou du bois bûche vers le cendrier même pendant la combustion.

La disposition du brûleur de granulés au dessous de la chambre de combustion du bois bûche permet d’allumer automatiquement la chaudière.

Lorsque la chambre de combustion est chargée de bois bûche, une résistance électrique de faible consommation allume le granulés pour ensuite allumer le bois bûche.

Lorsque l’enceinte du bois bûche est allumée, celle du granules s’éteint afin de laisser seulement la combustion du bois bûche.

La combustion du granulés reprendra automatiquement lorsque le bois bûche sera complètement consommé.

De cette façon la chaudière DUAL THERM permet un fonctionnement automatique du système de chauffage et d’eau chaude sanitaire, même en fonctionnant avec le bois bûche.

ALLUMAGE AUTOMATIQUE La chaudière DUAL THERM intègre un système de réchauffe des retours du circuit chauffage dans le corps de la chaudière afin d’éviter tous risque de condensation.

Ce système, appelé Hotstream élève la température de l’eau du circuit de chauffage lorsqu’elle revient dans la chaudière éliminant ainsi tout risque de condensation et prolongeant ainsi la durée de vie de l´appareil.

SYSTEME HOTSTREAM Chambre de combustion de bois bûche Tableau de commande et régulation Système de nettoyage des parcours de fumées Réservoir pour le granulés Brûleur de granulés Système de nettoyage du brûleur Cendrier SYSTÈME

En savoir +Documentation PDF