zeoTHERM Pompe à chaleur gaz à adsorption, chauffage et eau chaude

zeoTHERM Pompe à chaleur gaz à adsorption, chauffage et eau chaude

Le système zeoTHERM est la solution la plus efficace et la plus confortable pour les utilisateurs tournés vers l’avenir, qui chauffent en ayant une conscience écologique et qui souhaitent réduire durablement leurs frais de chauffage.
Fruit de notre savoir faire, ce système maximise le confort du chauffage gaz à condensation et les économies d’un système solaire, en un même système. Le coeur de cette technologie est basée sur la zéolithe, une pierre de la famille des argiles, très utilisée dans l’industrie automobile et l’électro-ménager.

Avantages solution
Système basé sur une chaudière gaz condensation et un CESI : le rendement global est supérieur à 130% grâce à l’amplification de l’énergie solaire
Pas de fluide frigorigène, aucun entretien du module zéolite, et une durée de vie quasi illimitée
Une installation facilitée par la livraison en 2 blocs, et similaire à l’installation d’une chaudière à condensation classique
Corps de chauffe d’une puissance de 10 ou 15kW pour s’adapter à vos besoins en toutes circonstances

Avantages RT 2012
Une combinaison optimale d’une chaudière gaz à condensation et d’un CESI
Une plage de puissance modulable à partir de 1,5kW grâce au module zéolite et à une pompe haute efficacité. Le système s’adapte aux besoins de l’habitation pour éviter toute consommation d’énergie inutile
Une utilisation optimale du système solaire : la zéolithe permet son utilisation dès 3°C en température de capteur contre 30°C pour un système classique. Utilisable toute l’année et même la nuit, le système solaire offre une rentabilité maximum
Une réduction des émissions de CO2 jusqu’à 33%, et des consommations gaz jusqu’à 28%

Caractéristiques principales
Pompe à chaleur pour le chauffage et l’eau chaude
Puissance 10 et 15 kW
Ballon de stockage de 500 litres
Capteurs solaires plans avec montage sur toiture ou terrasse
Possibilité d’utiliser l’énergie solaire pour le chauffage
Régulation intégrée

Qu’est ce que la zéolithe ?
La zéolithe La zéolithe (non toxique, incombustible) est une pierre naturelle ou chimique de la famille des argiles, qui présente la propriété d’adsorber une grande quantité de vapeur d’eau tout en dégageant de la chaleur (montée en température jusqu’à 200 °C environ au contact de l’eau).
Facile à utiliser
Une régulation à sonde extérieure intégrée Elle permet d’afficher la consommation énergétique instantanée et les économies d’énergie au moyen de graphiques.

Tout en silence Une isolation multicouche permet un fonctionnement silencieux.
Grand confort sanitaire
La production d’eau chaude sanitaire L’eau chaude est produite prioritairement avec l’énergie solaire. Un appoint gaz est disponible en permanence pour garantir le confort sanitaire en toutes situations.
Efficacité solaire unique au monde
100 % de l’énergie solaire exploitée Le système zeoTHERM de Vaillant permet d’exploiter au maximum toute la plage de température des capteurs solaires. Dans les périodes transitoires notamment, il fonctionne plus efficacement car il exploite l’énergie solaire de manière optimale à un niveau plus faible de température. L’action de la pompe à chaleur commence dès une température de 3 °C dans le capteur. Cette énergie est « amplifiée » par la pompe à chaleur à gaz à un niveau plus élevé et devient ainsi exploitable.
Avec les installations solaires classiques, un rendement solaire n’est disponible qu’à partir de 30 °C environ.
La zeoTHERM de Vaillant exploite cette énergie qui serait sinon perdue.
Votre avantage est une économie d’énergie pouvant aller jusqu’à 28 % par rapport à une installation solaire classique.
Réduction des émissions de CO2
Ecologique Le système combine la technique de chaudière à gaz à condensation, la technique solaire et l’adsorption des billes de zéolithe, c’est-à-dire la réaction physique de l’eau et de la zéolithe. Le soleil, l’eau et la zéolithe sont 100 % écologiques et l’adsorption s’effectue entièrement sans combustion, donc sans émissions.

Encore moins de rejets Les phases d’utilisation du gaz sont réduites et permettent également une réduction des émissions de CO2 de plus de 20 % par rapport à une chaudière gaz condensation moderne.

En savoir +Documentation PDF