LE MAGAZINE GRANULENERGIE

LE MAGAZINE GRANULENERGIE

Qui sommes nous ?

Le Magazine Granulénergie et les informations apportées par site internet www.granulenergie.fr et la newsletter Granulénergie-News sont des outils de communications pour vous présenter le chauffage au granulé de bois.

Au départ :

Poussé par sa passion pour les bioénergies et la conviction que les granulés biocombustibles auront une part de plus en plus importante dans la production de chaleur renouvelable, Xavier COLLIN, gérant de la Société BBEC, engage une démarche de promotion du chauffage au granulé de bois sur les marchés francophones (domestique, industriel et collectif).

Tout commence en avril 2009, grâce au soutien de professionnels de la filière granulés, avec la sortie du N°1 de GRANULENERGIE. Ce magazine destiné à l’ensemble des utilisateurs des granulés de bois a pour objectif de faire connaître le chauffage au granulé de bois aux particuliers mais aussi aux collectivités et aux entreprises. Ce magazine trimestriel en langue française, est le premier et le seul qui soit entièrement consacré à l’utilisation des granulés de bois pour le chauffage.

2010 voit la sortie du N°4. C’est ainsi plus de 40 000 exemplaires de la revue qui ont été distribués gratuitement à travers des salons sur toute la France (mais aussi la Belgique, la Suisse, et d’autres pays européens) depuis son lancement. Mais ce n’est pas tout, les nouveaux produits GRANULENERGIE font leur apparition avec la newsletter Granulénergie-News et le site internet www.granulenergie.fr (sur lequel la revue est téléchargeable gratuitement).

Avec GRANULENERGIE, retrouvez les informations sur le chauffage à granulés de bois (particuliers, société, villes …) mais aussi les réponses aux questions des utilisateurs (et futurs utilisateurs) : Comment ça marche ? Où trouver des granulés ? Quelles sont les différentes qualités ? Comment choisir votre matériel ?

Pour donner des idées et générer des projets !

GRANULENERGIE et ses produits se veulent être des outils de communication pour l’ensemble de la filière granulé. Cette démarche a pour but d’être collective en associant les acteurs de la filière granulés autour de ces actions de communication.

Ainsi des acteurs de la filière granulés ont été invités à communiquer au travers de la revue : des représentants de l’ADEME, des EIE, de l’ONF, du Syndicat des producteurs de granulés de bois, des producteurs de granulés, des distributeurs de granulés, des utilisateurs particuliers et collectifs,….

Nous souhaitons renforcer ces collaborations en fédérant un maximum d’acteurs au travers de partenariats.

Nous remercions le SNPGB d’avoir accepté d’être partie prenante de cette démarche en devenant le premier partenaire de la revue.

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